Donne-Moi Des Ailes
Qui sommes-nous
Chez "Donne Moi Des Ailes", nous croyons fermement que nous pouvons redonner espoir aux défavorisés.
Notre association s'engage à trouver des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des personnes vivant dans la précarité.
Notre bureau est composé d'une dizaine de membres actifs opérant principalement en France et en Côte d'Ivoire, ainsi que d'une centaine de bénévoles dédiés à la réussite de nos actions.
2020 - Ouverture de la première maison "Donne Moi Des Ailes" pour les jeunes adultes orphelins.
2024 - Passage de 7 à 10 Etudiants dont 4 en master
Chaque personne mérite de s'affirmer, de choisir son avenir et de contribuer au changement dans le monde.
Notre engagement
Témoigner de l'amour à travers l'encouragement et la compassion. Nous fournissons les ressources et le soutien nécessaires pour aider ceux dans le besoin à se reconstruire. Notre engagement est d'accompagner les individus dans tous les aspects de leur vie : physique, mental, spirituel, social, matériel et familial, afin de les guider vers une vie plus épanouie et autonome.
Président "Donne-moi des ailes"
Jean-Philippe KAKOU-MARCEAU
Notre vision
En 2011, le président de l'association Donne-Moi des Ailes a eu l'opportunité d'assister à la présentation du Dream Center par le pasteur Tommy Barnett.
Ce centre de réinsertion, situé sur les hauteurs de Los Angeles, a démontré un impact extraordinaire, non seulement sur la ville, mais aussi sur des milliers de vies transformées.
À cet instant, il a ressenti un appel profond à reproduire cette vision dans la francophonie, ce qui l'a conduit à la création de l'association Donne-Moi des Ailes.
Depuis 2007, il s'est engagé dans le monde associatif, notamment à travers l'association Solid'Act, qu'il a cofondée. Solid'Act intervenait jusqu'en 2020 en Côte d'Ivoire dans le domaine de l'éducation, mettant en place des programmes de réinsertion et d'accompagnement pour les plus vulnérables.
De 2016 à 2020, en tant que l'un des responsables, il a également joué un rôle clé dans la distribution de repas aux personnes défavorisées à Paris, organisant des maraudes et un grand rassemblement annuel connu sous le nom des "1000 repas de Noël".
Reconnaissant la nécessité de structurer davantage ces initiatives, il a décidé de centrer les activités autour de l'association Donne-Moi des Ailes. La vision de cette association est simple et ambitieuse :
"Bâtir un oasis au service de la ville où chaque individu pourra réaliser son potentiel et vivre dignement."